Faut-il qu'on me rebranche ?

Faut-il qu'on me branche pour qu'un sourire illumine mon visage ?
Qu'on me débranche pour qu'expire dans mes yeux cet air triste ?
On! voici que je souris... Off ! voici que je pleure... 
Ma vie ne tient-elle qu'à un fil conducteur de couleur ? 
On ! survolté... Off ! déconnecté...
Mais comment savoir si je virevolte ? 
En basse tension, en haute saison ?
Off ! Privé de courant... 
En haute tension, en basse saison ?? 
On ! Raccordé au réseau... 
Je n'ai pas prise sur moi ! 
Coupure de courant en attendant 
Que revienne le vent?
Faut-il qu'on me rebranche vraiment 
Aux horloges du temps
Que cesse ce clignotement incessant 
Entre le jour et la nuit?

HAMBOURG, le 25 août 2021

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A tous ces petits....

Plaidoyer d'un expatrié pour la langue française...

Mort pour rien ?