Sans contact !
 
Je ne suis pas comme une carte bancaire
Fièrement parée d’une puce magique
Payant sans contact mes achats alimentaires
D’un geste hélas devenu mécanique !


Ah, panacée de l’homme moderne pressé
Qu’un code à quatre chiffres pourrait retarder !
Ah ! Miracle admirable dont l’homme oppressé
S’est encore plus ces derniers jours accommodé !


Ah non hélas ! Je ne suis pas sans contact…
Je suis comme la tablette, moi, tactile !
Mais quelle horreur ! Allez-vous crier sans tact
Arrêtez-le ! Arrêtez-le ! Cet imbécile …

 

C’est vous dire comme je souffre en ce moment
Victime expiatoire de la distanciation !
Sans contact, je reste fragile absolument
Et cela restera hélas ma punition.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A tous ces petits....

Plaidoyer d'un expatrié pour la langue française...

Mort pour rien ?