Au pied de Ta Croix




Au pied de Ta Croix, ô mon Doux Jésus,
Je dépose ma triste humanité,
Tout pétrie du péché originel.
Fils d’Adam et d’Eve, je porte en moi
La chute fatale qui m’a condamné,
L’Espérance qui m’a été donnée.


 
Au pied de Ta Croix, ô mon Doux Jésus,
Je  supplie ici Ta Douce Bonté
Qui nourrit de Ton don sacrificiel.
Fils d’Adam et d’Eve, je porte en moi
Le profond regret d’avoir profané
Et l’Espérance d’être pardonné


 
Au pied de Ta Croix, ô mon Doux Jésus,
Je dépose le fardeau tourmenté
De mon âme, pêcheur  obsessionnel.
Fils d’Adam et d’Eve, je porte en moi
Les plaies de mes trahisons forcenées
L’Espérance de n’être abandonné.


 
Au pied de Ta Croix, ô mon Doux Jésus,
Je dépose mon cœur épouvanté
Tout le bon, tout le mauvais, pêle-mêle
Fils d’Adam et d’Eve, je porte en moi
La promesse d’un Don attentionné
De ton Cœur meurtri, surdimensionné.


Au pied de Ta Croix, ô mon Doux Jésus,
Aies pitié de moi, Ton serviteur hanté
Par le regret profond, intentionnel,
D’avoir pu ainsi conduire à la Croix,
L’Amour si pur, si attentionné,
Qui sans rien attendre va me libérer !




31/03/2020

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A tous ces petits....

Plaidoyer d'un expatrié pour la langue française...

Mort pour rien ?