À ceux à qui ont vole soit disant...

 La Covid ne tue que les plus fragiles. Pour les autres, c'est moins pire qu'une bonne grippe ! Vous avez raison... Moi, il ne m'a pas tué ! Il m'a juste pris celui que j'étais, toujours en mouvement, l'esprit alerte, attentif aux autres, les idées claires clairement exprimées, les mots adaptés...

Je suis à l'école de l'humilité et j'apprends à n'être plus moi-même ! J'apprends à ne plus trouver mes mots, à les confondre, à me perdre au beau milieu d'une phrase ! J'apprends à renoncer après quelques minutes d'effort, le souffle court ! J''apprends à faire la sieste, comme un vieux ou un nourisson, faute d'énergie ! J'apprends à supporter les regards interrogateurs de mes proches qui peinent à me suivre, leurs éclats de rires quand un mot impromptu vient prendre la place d'un autre !

J'apprends à sourire malgré tout et à faire bonne figure... J'apprends à ne pas m'offusquer de tel ou tel symptômes qui surgit... et à me réjouir du peu que je peux faire !


Je suis un malade en pleine forme... mais plein de symptômes cardiaques, pulmonaires, musculaires, neurologiques.... Rassurant !


Je suis un COVID LONG ! Je ne suis pas mort, mais je ne suis plus moi, sans certitudes de me retrouver un jour et les miens doivent apprendre à vivre avec cet autre ! 

Car l'école de l'humilité c'est aussi pour eux !


La COVID ne tue pas tout le monde, mais il n'est pas sans conséquences lourdes pour beaucoup et pour leurs proches.


Alors à ceux à qui ont volent soit disant leur jeunesse, et à ceux là en particulier, mais aussi  à leurs frères, cousins ETC. et à ceux qui remettent tout en cause en permanence, merci de ne pas voler à d'autres leur "moi" au nom d'une liberté qui s'écrit " é.g.o.ï.s.m.e" ,ou " n. o. m. b. r. i. l. i. s. m. e".


08 mars 2021

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A tous ces petits....

Plaidoyer d'un expatrié pour la langue française...

Mort pour rien ?